Pro Gomme - Hydrogommage

ProGomme professionnel du nettoyage de surface par Hydrogommage
L'hydrogommage Haute pression

Service pro,
voirie sans graffiti

Pro Gomme Techniques L'hydrogommage

Pourquoi l'Hydrogommage ?

 

Cette méthode de nettoyage a été mise au point depuis une vingtaine d’ année, suite à des recherches menées pour améliorer les procédés classiques (sablage, nettoyage haute pression...) . Ce procédé haut de gamme présente des avantages qualitatifs inégalés par rapport aux procédés antérieurs.

 

l'effet Vortex (c)

© nettwork

L'Effet VORTEX ®

Procédé breveté de rotation à basse pression, où un fluide d'air (en fort débit) et de granulat (en faible quantité), arrive latéralement dans une chambre de mélange, et se trouve expulsé sous forme d'un cône tourbillonnant, homogène et humidifié.



Mode opératoire de l'Hydrogommage :

 

buse© nettwork

Projection sur la surface à traiter d’un mélange granulats/ eau. L’eau ne sert que de « liant » pour éviter tout nuage de poussière et toutes projections lourdes. La chambre de mélange de la buse, crée un effet tourbillonnant (dit vortex), transforme l’énergie de projection en énergie rotative.

Le tourbillon ainsi créé se déplace parallèlement à la surface permettant un nettoyage doux (0.2 à 1.5 bars en sortie de buse), mais efficace , éliminant toutes salissures, les couches de peinture de façon sélective, même les silicates, les vernis, et les efflorescences sans dégrader ni le calcin de la pierre, ni les joints, ni les arêtes et les angles.

 

environnement protégé

 

 

L'hydrogommage procédé écologique :

 

Le système d’hydrogommage répond aux nouvelles exigences de la protection de notre environnement :

- ne nécessite l’adjonction d’aucun produit chimique.
- ne consomme que très peu d’eau (20 à 40/heure).
- ne génère aucune pollution de l’air (pas de silice libre).
- utilise un granulat non agressif (poudre de pierre très fine, de configuration ronde, non cristalline).

 

 

L'hydrogommage procédé utilisé par "Les Bâtiments de France" :

 

environnement protégéLes buses à effet vortex* sont en outre recommandées par des Institutions telles que " Les Bâtiments de France " et " Les Beaux Arts " dans le domaine de la restauration des monuments historiques et des édifices classés comme tels.
D'une manière plus générale, l'utilisation des buses à effet vortex* s'impose partout où prime le souci de préserver le patrimoine et l'environnement.

© Pro Gomme 2006-2011. site propulsé par Datavenir www.sOliens.com Haut de page